• 05jan

    Touch Detective – Aidez la détective débutante Mackenzie à résoudre ses enquêtes



    Fraîchement débarqué de l’univers de la Nintendo DS, Touch Detective va vous faire entrer dans la peau d’une petite détective un peu particulière.

    Contenu

    Résolvez les énigmes de Mackenzie (la petite blonde au look de zombie) réparties en 4 chapitres.

    Ne vous attendez pas non plus à des enquêtes haletantes et passionnantes, Touch Detective est plutôt soft de ce côté là et vous devrez résoudre des affaires telles que retrouver un voleur de rêves ou encore secourir une fée des neiges.

    Les personnages sont plutôt mignons, attachants et certains ont le sens de l’humour, comme le majordome qui, en plein milieu du tuto, vous explique que c’est bien d’avoir trouvé le diamant, mais que seule une demeurée essayerait d’ouvrir une porte avec…

    Gameplay

    Comme l’indique son nom, dans ce jeu il vous faudra toucher, toucher et encore toucher. Touchez les personnages pour leur parler et les interroger, touchez les objets pour faire avancer l’enquête… ou juste pour remplir la « touch list » où Mackenzie répertorie les textures qu’elle a eu la joie de découvrir, enfin bon, vous avez compris.

    C’est un jeu dans lequel vous devrez résoudre des affaires, alors préparez-vous à des heures de… lecture.

    Installation

    Il est fortement conseillé de télécharger le jeu en wifi (206Mo !) et de vérifier qu’il y a suffisamment de place pour la décompression du fichier. Evitez aussi de lancer le jeu en même temps que d’autres application, il est très gourmand en RAM et peut s’avérer instable.

    Prix

    Le jeu est gratuit, du moins le chapitre 1 et la 1ère partie du chapitre 2. Pour le reste, voici les tarifs :

     

    Leelee

    Nolife, game addict, supportrice DASF et future dev ?

    Twitter Google+