• 05jan

    Samsung Galaxy S3 – Une mise à jour déployée pour la faille de sécurité, et pour la mort subite ?



    Un peu moins de 3 semaines se sont écoulées depuis la découverte de la faille de sécurité touchant les mobiles équipés des processeurs Exynos 4210 et 4410. Mais ça y est, Samsung a une solution !

     

    Pour rappel, cette faille pourrait atteindre les appareils suivants :

    • Galaxy S2
    • Galaxy S3
    • Galaxy Note
    • Galaxy Note 2
    • Meizu MX
    • Galaxy Tab 2
    • Galaxy Note 10.1

    Un correctif est en cours de déploiement en OTA sur les Galaxy S3 au Royaume-Uni et il a été confirmé que ce patch corrige effectivement la faille de sécurité qui donnait libre accès à toute la mémoire du téléphone.

    Certaines rumeurs prétendent que cette mise à jour pallie également au problème de mort subite du nourrisson Galaxy S3 mais cela n’a pas été confirmé.

    Il ne nous reste plus qu’à scruter le ciel dans l’attente que ce correctif accorde sa grâce à la France…

    Source : Android Community

    Leelee

    Nolife, game addict, supportrice DASF et future dev ?

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  • f6d

    6 janvier 2012 : Effectivement, depuis aujourd’hui, mon téléphone semble m’indiquer qu’une mise à jour OTA est disponible, mais : « L’accès au service … est accordée … Essayez plus tard » C’est ce qu’il avait affiché au passage à la version 4.1.1.

    Patience patience !

    • jeje71100

      moi aussi ca me fessait sa quant je voulait faire la mise a jour faut que tu prenche ton téléphone avec kies est tu pourra faire la mise a jour en 4.1.2 cat pas air y a tros de monde pour qui puisse la faire par ota

  • pakalolo78

    +1
    La première fois que j’ai eu connaissance de cette information de « Mort subite » fin novembre, j’ai vraiment cru à un canulars de désinformation de la part de « geeks pro Iphone »…
    Le mien est décédé hier vers 16:00 après un peu plus de 6 mois de fonctionnement !!

    J’ai appelé le SAV Samsung pensant que je trouverais une réponse bien « huilée » (compte tenu du nombre de personnes qui ont dû les contacter pour ce problème connu sur tout les forums) et que tout se passerais rapidement par un échange, mais c’est sans compter sur la mauvaise foi (ou de l’incompétence) de mon interlocuteur, qui m’a indiqué qu’il n’avait pas connaissance de ce problème, et qu’il ne fallait pas croire tout ce qu’on lisait sur les forums, et qu’il fallait une expertise pour déterminer la cause de la panne…
    Il faut donc que je l’amène au comptoir agréé (Point Service Mobile) le plus proche pour qu’ils le transmette au service technique de Samsung.
    Le délais de réparation (il n’est à priori pas question d’échange!) annoncé est d’environs 4 semaines !!
    Je suis très déçu de la façon dont Samsung traite ce genre de cas qui aurait du bénéficier, d’une part d’un communiqué officiel sur leurs sites internet, et surtout d’un programme de « rappel constructeur systématique » dès les premiers cas signalés…
    Les consommateurs sont vraiment traités comme des pigeons (comme d’habitude !!)…

    • Leelee

      C’est vrai que je n’ai pas écumé tous les forums mais c’est la première fois que j’entends parler de la mort subite sur un S3 français :(. Bon courage en tout cas !