• 21juil

    Kindle Fire – Déjà victime de la Nexus 7



    Nous vous annoncions lors d’un précédent article que la Kindle Fire d’Amazon dominait assez largement le classement des ventes de tablettes Android aux Etats-Unis. Cette domination risque d’être bientôt mise à mal.

    En effet, un analyste financier de la firme Cowen et spécialisé dans le secteur, a revu à la baisse les prévisions de vente de la tablette d’Amazon de 14 à 12 millions d’unités sur l’ensemble de l’année, du fait de l’arrivée de concurrents sérieux dans la gamme des tablettes à 7″, comme la Nexus 7 qui connait un grand succès, ou le futur iPad Mini dont la sortie ne devrait plus tarder à se confirmer.

    Dans ce contexte, l’analyste Kevin Kopelman se demande comment Amazon pourra maintenir l’intérêt des consommateurs pour sa Kindle Fire, qui – même si elle dispose d’un catalogue impressionnant de 20 millions de films, séries TV, chansons, magazines et ebooks – présente un certain nombre de défauts ou de limitations :

    • Le stockage est limité à 8GB
    • Positionnement ambigu entrent une tablette et une liseuse 
    • Les applications téléchargeables sont limitées à celles de l’Amazon Appstore à moins de rooter la tablette

    De son coté Amazon ne devrait pas tarder à réagir. La rumeur parle en effet de la sortie d’une nouvelle version de la Kindle Fire avec des caractéristiques à la hauteur de ce que proposent ses concurrents.

    Source

    Samy

    Twitter Google+