• 04juil

    Un éthylotest compatible Smartphones Android



    Un éthylotest sur votre smartphone, vous en rêviez (surtout depuis 4 jours :) )  ? Eh bien c’est désormais possible ! En effet, la société AndroMC Systems, en partenariat avec l’assurance AXA, devrait bientôt proposer un nouveau produit de prévention.

    De la taille d’une petite boîte d’allumettes, le B-test est le premier éthylotest pour smartphone. Plus économique qu’un éthylomètre et plus simple d’utilisation que les l’éthylotests classiques, le B-test est également reutilisable à souhait. Equipé d’un capteur électronique spécialement conçu pour ce type d’applications, le B-test permet une mesure fiable du taux d’alcoolémie.

    Je ne suis pas certain qu’il nous permette de nous dispenser d’un véritable éthylotest vis à vis de la loi (déjà car il n’est pas encore homologué NF), mais il pourra sûrement apporter quelques services intéressants :

    • son prix  (environ 40€), ce qui n’est pas très cher pour ce type de matériel
    • il est réutilisable
    • il sera sûrement associé à une application, permettant d’appeler un taxi, de réserver un hôtel …

    Cela peut paraître gadget, mais si son aspect ludique peut sauver des vies après une soirée bien arrosée…

    via source

    Misterfifi

    Référent mobilité (animation séminaire et développement d'applications), mais surtout passionné par Android depuis sa sortie et par l'informatique en général depuis de nombreuses années (pas trop quand même je suis jeune) :)

    Google+