• 03juil

    La Pause Jardin – L’application des apprentis jardiniers



    La société Scotts France, à travers le site web lapausejardin.fr, a lancé  sa première application sobrement nommé : la pause jardin. Disponible gratuitement pour smartphones (Iphone et androïd), cette nouvelle application est orientée « Garden Care Center », elle vous permettra donc de prendre soin de votre jardin en toute simplicité.

    Cette application, très accessible, aidera tous les jardiniers via un menu ergonomique qui permet d’un simple clique :

    • l’identification du lieu : jardin, maison, pelouses et allées/terrasses
    • l’identification de la catégorie: les plantes, les fleurs et arbustes, les mauvaises herbes, les cultures et les nuisibles…
    • l’identification de la culture et des maladies associées : après avoir sélectionné le type de culture, l’utilisateur pourra identifier avec certitude la maladie dont souffrent ses cultures grâce à une banque d’images répertoriant près de 110 maladies et nuisibles.
    • La fiche maladie : une fois le diagnostic établi, Scotts recommandera le produit adapté dans ses différentes marques (KB, Carré Vert, Fertiligène et Naturen). L’utilisateur aura alors la possibilité de géolocaliser les magasins à proximité vendant les produits Scotts recherchés et d’établir un itinéraire via Google Map.

    Dans le pire des cas, si vous n’arrivez pas à identifier la maladie ou le nuisible qui attaque ses cultures, vous pourrez consulter la rubrique Foire aux Questions ou adresser une photo aux experts de la société Scotts France.

    Misterfifi

    Référent mobilité (animation séminaire et développement d'applications), mais surtout passionné par Android depuis sa sortie et par l'informatique en général depuis de nombreuses années (pas trop quand même je suis jeune) :)

    Google+ 

  • Chatdo

    Le principe est sympa, je l’ai testée avec bonheur sur plusieurs plantes qui avaient des petits problèmes.

    Quelques points négatifs à signaler cependant :
    -Les plantes aromatiques ne sont pas présentes
    -L’envoi de photos ne fonctionnait pas lors de mes essais
    -Pas de possibilité de déplacer l’appli sur carte SD, hors l’appli pèse plus de 20 mo et elle télécharge des données au 1èr lancement …
    -Ne propose forcément que des produits du groupe SCOTTS.