• 03juil

    Drinkon.me – solution de paiement mobile dans les bars et les cafés avec HTC



    Drinkon.Me, est un service créé par une jeune startup française. Il permet d’acheter des tickets de consommation sur internet (ou sur votre smartphone) pour les utiliser dans le bars. Vous recevez donc ces fameux  tickets directement par mail, SMS ou sur votre Smartphone.

    Si je vous parle de ce concept c’est que la société vient de signer un partenariat avec le Taiwanais HTC (plus précisément, la division France). Aux termes de cet accord, HTC France fournit, à Drinkon.me, des smartphones qui serviront de terminaux de validation dans les établissements partenaires. Le paiement par mobile est bel est bien en train d’être révolutionné.

    Pour le moment, 26 bars participent à ce projet sur deux villes :  Paris et Lille, mais nul doute que le partenariat avec HTC et la mise en avant du NFC accélérera sûrement les choses.

    Comment ça marche ?

    1.    J’achète une ticket conso’ Drinkon sur mon mobile via l’application Drinkon.me
    2.    Je peux l’offrir à distance
    3.    Je commande et je consomme, ce que je veux, quand je veux, comme d’habitude
    4.    Après avoir consommé, je montre mon Drinkon  sur mon mobile pour régler l’addition
    Misterfifi

    Référent mobilité (animation séminaire et développement d'applications), mais surtout passionné par Android depuis sa sortie et par l'informatique en général depuis de nombreuses années (pas trop quand même je suis jeune) :)

    Google+