• 23juin

    Google permet à certains développeurs de répondre aux avis sur le Play Store (étendu à tous bientôt)



    Le système actuel de notation des applications sur le Play Store est d’une grande utilité. Il permet en effet aux utilisateurs de noter les applications et de laisser des commentaires, voire parfois de recommander une application ou de signaler un malware.

    Mais jusqu’à présent, il n’était pas possible aux développeurs de répondre à ces commentaires afin par exemple d’aider les utilisateurs ou de mettre en avant une nouvelle option développée.

    Cette fonctionnalité est désormais mise à disposition par Google depuis le 21/06 à travers la « Google Play Android Developer Console » mais – dans un premier temps – seulement pour les développeurs d’applications possédant sur le Play Store la distinction « Super Développeur » (Disney, Gameloft, Electronic Arts, etc.).

    Ces derniers pourront alors apporter une assistance aux utilisateurs en répondant à leurs commentaires. L’utilisateur sera alors notifié de la réponse du développeur par email, et un dialogue pourra s’installer entre les deux. L’utilisateur pourra par la suite et s’il le souhaite mettre à jour son commentaire.

    Une fois ce système éprouvé, il sera déployé à davantage de développeurs d’applications du Play Store.

    Source

    Samy

    Twitter Google+