• 04avr

    Google Glasses – le projet de lunette de Google est officialisé !



    On en parle depuis un moment, le projet Google Glasses vient d’être officialisé par Google !

    Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous ou sur la page Google+ officielle, les lunettes n’ont en fait pas de verre mais un mini écran dans l’un des coins. Il vous permettra d’accéder à certaines informations, comme la météo ou diverses notifications, probablement via l’intermédiaire d’un smartphone Android et du Bluetooth par exemple.

    Pour en savoir plus, Google a publié une vidéo qui permet de comprendre un peu mieux comment ça marche :

    La vidéo est un peu futuriste mais c’est pourtant bel et bien réel !

    Passionné de high-tech et plus particulièrement de mobilité depuis des années, blogueur sur http://bysus.fr et de temps à autres sur d'autres sites et surtout ici, sur Android-France. J’ai fait de cette passion mon métier : je suis chargé de l’expertise des terminaux mobiles et de la veille au sein d'une grande société basée à Paris.

    Twitter YouTube 

  • http://ouaii.fr Cyril

    Je veux porter des lunettes :x

  • toshiba

    Je jette de l’argent sur mon écran mais rien ne se passe !

    • http://ouaii.fr Cyril

      Je peux te filer mon paypal si ça peut t’aider :)

  • http://bysus.fr Guillaume

    Comme les commentaires Youtube ou Google+ : Shut up and take my money !
    Si ce qu’ils voulaient c’est voir les réactions des gens, je crois qu’ils sont servis :D

  • aurelyan

    Attention, stop Google, la technologie c’est super, et ce concept serait super pour le domaine médical, mais ne nous déshumanisons pas! Très beau concept à condition qu’il ne dérive pas dans le n’importe quoi! Imaginez les contacts bien lourd qui pollueraient votre champ visuel toutes les 5 minutes!

  • ricardo99897

    WOW !!!!
    Hé…! faut ouvrir les yeux là… Personne ne voie le danger que constituent ces lunettes…? Avec les téléphones mobiles seul le porteur se retrouvait avec une laisse dans le cul… Là c’est tout ceux que croiseront les porteurs de ces saletés qui se retrouveront dé facto avec une laisse…

    Plus besoin de payer pour mettre des caméras partout, des tas de gros C** les paieront et les baladerons à travers la ville…

    C’est un peu le même principe que la couverture vaccinale, si 2/3 des gens sont vaccinés alors le 1/3 qui reste est dé facto protéger… Idem ici.. Si 2/3 des gens utilisent ces M**** alors 100% de la population devras vivre sous surveillance…

    J’en entend déjà certain(e)s me dire:
    Ouai, mais moi je n’ai rien a cacher, je n’ai rien a me reprocher…

    La question n’est pas de savoir ce que l’on a soit même à se reprocher… mais ce que les autres peuvent nous reprocher…

    La réponse est simple….

    Ont peut tout nous reprocher…
    Ont peut vous reprocher d’être, de ne pas être, d’avoir été, ou de risquer de devenir…
    Ont peu vous reprocher d’être stupide ou voir un danger dans votre intelligence, votre vivacité d’esprit ou vos connaissances…
    Ont peu vous reprocher de ne pas être de la bonne couleur, de ne pas être né(e) au bonne endroit… Ou d’être une grande gueule… (oups j’me suis grillé)

    ONT PEU VOUS REPROCHER TOUT ET N’IMPORTE QUOI !!!!

    Nos libertés s’étiolent… Ne restez pas le cul vissé sur vos chaises… Bougez vous !!!

    Il est déjà possible de lancer une recherche en reconnaissance facial sur certains systèmes de vidéo surveillance implanté dans nos villes… Imaginer ce qu’il serait possible de faire si tout le monde porte des lunettes permettant de voir ce qu’ils voient…

    J’aimerais rappeler à tout le monde ici que nos libertés résides essentiellement dans la faillibilité des systèmes (soit disant) destinés à assurer notre sécurité…

    Un exemple concret et indiscutable… Si les cartes d’identité avait été infalsifiables durant la 2e guerre mondial, il n’y aurais pas eu de résistance possible…Et la France serait Allemande…

    Soyons claire, moi aussi je pourrais trouver ça cool si je ne savais pas que la majorité des gens ne sont pas foutu de simplement changer la résolution d’affichage sur leur pc… Ce que je veux dire c’est que la majorité de ceux qui utiliserons ces lunettes n’aurons absolument aucune idée de comment sécuriser leur système pour éviter que celui-ci ne soit détourné…

    N’achetez pas, n’utilisez pas et détruisez ces M*****… Nos libertés en dépendent…

    (n’achetez pas parce que si je vous croise avec ça sur le nez je vous les fait bouffer… J’aime pas être filmé… ;- ) )