• 27mar

    Google DeepShot : Prenez en photo un écran et son contenu s’ouvre sur votre smartphone !



    Google vient de déposer un brevet assez intéressant puisqu’il permettrait de transférer du contenu d’un écran à un autre, quelle que soit la plateforme : smartphone, tablette, PC, Mac, TV…

    Le concept de « Deep Shot » est simple : prendre en photo n’importe quel écran affichant un site web et lors de l’enregistrement de la photo, c’est le site (et non la photo du site) qui s’ouvre, avec la page qui était ouverte sur la photo.

    Ça fonctionne grâce à la technologie Google Goggles (application disponible sur Google Play) qui permet déjà de reconaître des codes barres, monuments, etc.

    Bien sûr, ce n’est qu’un brevet et ses champs d’applications vont probablement évoluer : on pourra probablement un jour prendre en photo un jeu sur une console et le smartphone proposera le jeu équivalent sur le Play Store. Idem pour un film via Google Movie…

    Cette vidéo vous permettra de mieux comprendre le concept via des exemples concrets :

    Bien sûr, on peut déjà synchroniser certains contenus Web via Chrome2Phone ou encore Chrome Beta sur Android 4 qui synchronise les onglets de Chrome. Mais là, inutile d’avoir une extension installée et ça fonctionne sur n’importe quel écran : un autre smartphone, un iPad…

    Passionné de high-tech et plus particulièrement de mobilité depuis des années, blogueur sur http://bysus.fr et de temps à autres sur d'autres sites et surtout ici, sur Android-France. J’ai fait de cette passion mon métier : je suis chargé de l’expertise des terminaux mobiles et de la veille au sein d'une grande société basée à Paris.

    Twitter YouTube