• 17mar

    Tablette Google – Fabriquée par ASUS et vendue dès le mois de mai pour 149$ ?



    Souvenez vous, en décembre 2011 Eric Schmidt faisait une annonce fracassante au Corriere Della Sera : Google lancerait dans les six mois une « tablette de la plus haute qualité » dans le but de lutter contre la domination sans partage de l’iPad.

    Nous voici déjà en mars 2012 et il semble qu’une telle tablette soit bel et bien sur les rails : une source fiable travaillant au sein de la chaîne d’approvisionnement aurait divulgué auprès du site AndroidAndMe que la tablette de Google sera fabriquée par ASUS, qu’elle aura une diagonale de 7″ et qu’elle pourrait être commercialisée dès le mois de mai 2012 !

    L’autre information croustillante concerne le prix : Google et ASUS auraient l’intention de vendre la tablette dans la fourchette de prix 149$-199$ afin de concurrencer directement le Kindle Fire d’Amazon en se plaçant sur le même secteur.

    Malheureusement, pour en arriver là, le processeur Tegra 3 (quad-core) initialement pressenti serait abandonné au profit d’un processeur moins puissant (dual-core).

    Tout porte donc à penser qu’ASUS utilisera comme base à la tablette Google le modèle ASUS MeMo 370T présenté en janvier dernier au CES de Las Vegas. Ce dernier se retrouverait alors sorti du catalogue du fabricant taïwanais dans le but de ne pas faire d’ombre à la tablette de Google.

    Et vous, que préférez-vous ? Une tablette Google dual-core à 149$ ou une tablette ASUS quad-core à 249$ ? Et si la tablette Google embarquait Android Jelly Bean ?

    Source

    Samy

    Twitter Google+ 

  • wakoun

    Si le dual-core est un S4 comme sur le PadPhone ou sur les nouveaux HTC, vu les premiers benchmarks sortis, il n’a pas à rougir devant le Tegra 3. Au contraire ;)

    Après si la tablette est surtout destinée au marché du Fire (livres, musique, video), pas besoin d’avoir la plus grosse et un S3 suffirait.
    L’erreur serait de mettre un Tegra 2 ^^