• 16mar

    Google Play Store – Une nouvelle version pour l’ancien market



    Google est en train de déployer une mise à jour de l’application Google Play Store anciennement Android Market.

    Elle passera de la version 3.4.7 à 3.5.15 mais que va-t-elle nous apporter ? Au premier abord rien du tout mais en regardant un peu plus loin que le bout de son nez ou plutôt dans le menu “Mes applications” on s’aperçoit que l’on peut naviguer de droite à gauche dans de nouveaux onglets.

    Le premier comme d’habitude nous affiche les applications à jour ou qui ont besoin de se mettre à jour mais que les versions gratuites…, dans le second apparaît la liste des applications par compte quand vous en possédez plusieurs mais ce n’est pas tout car vous pourrez voir dans cette liste les applications que vous avez récemment installé auparavant, un genre d’historique qui peut servir si on ne se souvient plus exactement du nom et nous évites de faire des recherches inutiles.
    Ce n’est pas tout car les applications que vous avez acheté sont désormais mélangées avec les applications gratuites, c’est là que le bât blesse car elles ne sont pas triées par ordre alphabétique … De plus elles sont mélangées avec l’historique des applications désinstallées.

    Voici les liens de l’application à télécharger, il faudra cependant renommer l’extension du fichier en .apk pour pouvoir l’installer mais aussi activer dans les paramètres “sources inconnues”.

    Mirroir n°1 Android Police
    Mirroir n°2 Android Police
    Mirroir n°3 Android Police

    source

    Mickael L.

    Passionné d'informatique, de mobilité, de nouvelles technologies et toujours à la pointe de l'actualité.

    Facebook Twitter LinkedIn Google+