• 16fév

    Android 5.0 – Lancement pour le 2éme trimestre 2012 (mouais) ?



    D’après le site Digitimes, Android 5.0, alias Jelly Bean, serait en cours de préparation. Au menu: Unification avec Chrome OS et bataille avec Windows 8!

     

     

    À peine Ice Cream Sandwich ( Android 4.0 ) lancé, et malgré qu’il ne soit disponible que sur très peu de terminaux actuellement, Google envisagerait déjà de lancer son successeur, Jelly Bean, au courant du troisième trimestre 2012.

    D’après les sources du site, Android 5.0 serait totalement compatible netbook et tablettes. La firme de Mountain View intégrerait des fonctionnalités de Chrome OS afin de permettre l’installation de deux systèmes d’exploitation. Explications: Les fabricants pourront choisir d’installer Android 5.0 ou d’intégrer Android 5.0 à Windows 8 sur les tablettes et les netbook. Il sera donc possible pour l’utilisateur de basculer d’un OS à l’autre sans éteindre quoi que ce soit.

    Google tente-il à nouveau de se lancer sur le marché des netbook? Qu’en sera-il d’ Ice Cream Sandwich sachant qu’il n’est même pas encore disponible sur tous les terminaux? Windows 8 menace-t-il Android?
    Et vous, quel est votre avis?

    Kevin Wbr

    Mordu d'High-Tech, de jeux, d'Android... Un bon geek quoi!

    Facebook Twitter 

  • Plongeurninja

    Enfin , c’est ce que j’attendais , pour pouvoir enfin réutiliser mon netbook qui est rangé quelque part parceque windows 7 est bien trop lent pour des processeur atom .

  • http://min.us/rbkit6nE Zakstudio

    Donc Android 5.0 sera utilisable pour les processeurs x86?

  • Plongeurninja

    Oui sur x86 comme ChromeOS ; parceque les tablette ARM windows8 auront un boot loader bloqué pour pas installé d’autres OS , c’est officiel.
    Enfin , si quelqu’un peut expliquer ça plus clairement , parceque je suis ni ingénieur ni informaticien .