Quand une marque n’a pas réussi à vendre un smartphone parce qu’il était médiocre ou avait le cul entre deux chaises, elle ne recycle pas ses modèles, non, elle s’associe à un opérateur et à une marque et fait une série limitée, généralement moche, avec du matériel qui a, a sa sortie, plusieurs mois, voire années, de retard. Samsung s’est bien amusé à rebrander tous ses Galaxy et Galaxy S chez Kenzo ou Armani, Sony Ericsson voit moins haut de gamme en proposant un X8 Quiksilver.
Le X8 est un mauvais téléphone, une sorte de X10mini agrandi sur lequel on verrait tous les défauts que le petit écran de son petit frère permet de cacher. L’interface a le cul entre de chaises, le format le cul entre 3, et ce téléphone n’a rien de “trendy” comme l’annonce le communiqué. Le trendy, c’est un GS II, c’est un Optimus Black, c’est un Xperia Arc, bref, ce sont des smartphones à la fois bons, classes, et profitant d’ODR conséquentes pour les ramener au prix de ces téléphones entrée de gamme miteux de l’année dernière.
Même si vous êtes de grands adeptes de Quiksilver, je vous conseille de vous acheter un Arc et de coller un autocollant dessus. Surtout qu’au vu de la photo, le design est tout sauf réussi…
via : Orange