Les possesseurs de Galaxy S pouvaient se réjouir hier, la mise à jour de leur précieux tant retardée ayant été enfin plus ou moins déployée sur tout le territoire, via les opérateurs notamment. C’était le bon vieux temps, qui n’a duré qu’un jour, puisque d’après nos confrères de PointGPhone, maintenant, on est au stade “relevons les bugs”.
Un Shadok vous le dira toujours : il vaut mieux continuer à faire quelque chose qui ne fait rien mais qui n’apporte pas de problème que de faire quelque chose de nouveau et de risquer qu’un problème apparaisse. Malheureusement, vous n’êtes pas des Shadok’s et si vous avez mis à jour votre Galaxy S, vous pourrez rencontrer les problèmes suivants :
– Chez Orange : des problèmes liés à la 3G. Impossibilité d’y accéder, réseau fluctuant… une solution : passer en auto GSM/WCDMA ou faire un reset complet du téléphone… cool.
– Chez SFR : la surcouche opérateur est enlevée… et toutes vos applications avec. Celles qui restent peuvent être aléatoirement en russe. Самое время учиться! comme dirait Google trad.*
– Chez Bouygues : les élus. Ils doivent payer Samsung, n’est-ce pas ? Les plus complotistes diront que Samsung a sapé ses anciens modèles pour faire acheter un Galaxy S II. Je pense que c’est la Vérité.