• 06juil

    Galaxy S II – Les deux extrêmes de l’utile



    Tenez, je regardais un petit peu ce qu’il se faisait en terme de dock depuis l’excellent de dock du Nexus One, qui en plus d’être élégant et de s’associer au smartphone dans le style des Blackberry, c’est-à-dire sans passer par la prise mais par de petits aimants conducteurs en dessous du smartphone, pouvait transmettre via bluetooth la musique du téléphone vers des enceintes.

    J’ai été voir du côté du Galaxy S II et j’ai trouvé deux choses qui méritent d’être montrées : une excellente, l’autre horrible.

    La première est à peu près l’équivalent du dock du Nexus One, connexion exceptée. Ce dock de bureau est une véritable station d’accueil qui permet de recharger votre smartphone, de profiter de ses fonctions multimédia et qui dispose d’une sortie line pour le brancher à des enceintes. Un peu cher, mais comme le dock officiel du Nexus One, cela semble valoir le coup.

    Cet autre dock vaut le même prix. Il semble être plus orienté multimédia en proposant des enceintes actives sur les côtés, contre une simple caisse de résonance pour le premier modèle. Mais en fait, attention mesdames et messieurs, ce dock ne se branche pas, ce dock ne charge pas votre smartphone. Non, au contraire, il utilise sa batterie pour fonctionner. Le comble pour un dock multimédia, sachant que les applications qu’il est censé sublimer sont celles qui bouffent le plus de batterie. Une grosse blague donc, lisez bien la description si vous voulez acheter un accessoire…

  • km6km6

    Il y a eu une mise a jour du sensation. Ça mérite qu’en on parle, pour voir ce qu’elle apporte!

  • Lgfs

    Merci au service marketing web de HTC pour cette jolie précision sur le firmware du sensation. Au lieu de faire des mises à jour, merci de bien vouloir construire:
    - Des coques hermétiques et des usines dans lesquelles on colle mieux l’écran
    - Un sense sans gras dans les hanches
    - Des téléphones sans USB sur le côté
    - Des capteurs de téléphone backlight-type (c’est 1$ de plus, hein)
    - Des téléphones sans bordure excessive (non mais pourquoi mon HD2 d’il y a 3 ans est toujours aussi MINCE et COURT comparé à tous ces nouveaux téléphones???)

    Etc

    Merci de bien vouloir transmettre à ton patron ^_^

  • TeT

    Je ne vois vraiment pas où est le fail dans le second dock…

    Un truc portable qui se branche en USB sur un PC n’a aucun intérêt. Ici c’est un accessoire de mobilité…

    Encore un avis un peu trop vite tranché à mon avis, surtout sans avoir testé l’appareil en vrai.

    On ne sait même pas à quel point ce dock consomme de la batterie !
    J’aime bien AF mais des fois un peu de professionnalisme ne ferait pas de mal.

  • alangex

    « Encore un avis »et oui justement ta tout compris ce n est pas une pub ou autre pour le produit c est un avis et il prend donc position tans pis pour toi si tu ne comprend pas,(non mais…)

  • Julien

    Je crois que le test du Sensation va me suivre partout…

    Bref, TeT, je crois que tu n’as pas bien compris mon grief : c’est mobile, certes, mais dans ce cas, tu lui mets une batterie, qu’il soit au pire autonome, au mieux qu’il permette de recharger en même temps le smartphone.
    Là, en l’état, c’est un concept et un contre concept : mobilité + multimédia MAIS pompeur de batterie. Inutile…

  • fredragon

    Ce serait sympa que ceux qui ne comprenne pas la ligne éditoriale de ce blog passent leur temps à en trouver un qui leur conviennent ou fasse le leur, plutot que de critiquer à tout va… La on a des articles de quelqu’un qui se met dans la peau du quidam moyen (mais français donc raleur ;) ) qui déballe et découvre son matos et expose son ressenti. Pour un comparatif de données technique en tableur, c’est pas ici. Pour un test purement objectif sans avis tranché avec un point négatif systématiquement contrebalancé par un point positif, c’est pas non plus ici.

    Concernant le deuxième dock, pomper sur la batterie d’un smartphone, quand on sait l’autonomie risible de tous les smartphone, comment peut on parler de mobilité? D’ailleurs, peut on brancher le SGS2 quand il est sur ce dock? on perd la mobilité, certes, mais si on veux profiter des enceintes du dock raisonnablement longtemps, la question va vite se poser…
    En tout cas, merci d’avoir souligner ce point, ça parait tellement abhérent qu’on aurait toutes les chances de passer à coté de ce « détail » essentiel…

  • Umanager

    J’etais tombé sur cet accessoire il y a 1 semaine aussi … et : comme toi j’ai cru à une GROSSE blague …! ^^

  • Umanager

    et concernant le test du Sensation … Julien : tiens bon !
    N’oublie pas tu es « un Jedi servant une noble cause… » hahaha

  • TeT

    Bon..

    Mes excuses.

    Si cela ne choque personne de juger un produit sans l’avoir testé. Très bien.

    Ce type d’enceintes ne consomme en général quasi rien mais mettons les smartphones ont une autonomie faible donc c’est decidé c’est de la merde ce dock.

    Qui plus est, je ne crois pas que AF ce soit Julien uniquement donc parler de ligne éditoriale me semble très exageré.

    Que Julien prenne en main un Sensation et le trouve un poil raté, je le comprends et je trouve même son test en l’occurence très pertinent. Casser un dock juste sur une fiche technique et des hypothèses très approximatives (on est bien au délà de la subjectivité dans ce cas là) me paraît bien injuste et peu informatif.

    Quand à l’argument du « si ça te plaît pas, casse-toi »…
    Je pense que ma remarque était justifié et plutôt constructive dans le sens où j’explique ce qui À MON AVIS n’allait pas dans cette news. On peut apprécier AF sans pour autant trouver tout génial. Une fois encore je rappelle que AF ce n’est pas une personne mais plusieurs donc, non, je ne me « casserais » pas juste parce que la critique est interdite quand elle conçerne les articles de Julien.

    Je ne pense pas avoir trollé en mode « c’est de la merde ce que tu dis Julien » mais plutôt avoir soulevé le fait que c’est un peu trop rapide comme façon de parler d’un dock dont Julien n’a jamais pu mettre la main dessus.

  • YannT

    Perso je ne comprend toujours pas pourquoi on parle de sensation dans un message intitulé Galaxy S2… Après avoir essayer les 2 fabriquants je suis incapable de voter, pour moi ils ne font pas la mêmes chose. Samsung est ludique et HTC est professionnel mêmes si Android permet de faire ce que l’on veut avec. Bref revenons en au GS2, J’ai trouver un super dock sur le site allemand:
    http://www.akku-king.net/usb-dockingstation-fuer-samsung-galaxy-s2-gt-i9100-ladestation-mit-akkufach/handyzubehoer/ladestation/samsung/a-20108466/
    Avec charge de batterie en option ça vaut les officiels et android avec deux batteries c’est consommé sans compter, en plus le design est super sympa.

  • TeT

    A noter aussi que :

    1) Une batterie ça a un poids.
    2) Si ce sont des pîles AAA ou AA, c’est très chiant et franchement préhistorique.
    3) Si ce sont des Lithium/Ion ça a une durée de vie. Et l’autonomie baisse avec le temps (ici ce serait celle du SGS2 qui diminuerait).
    4) Ça a un prix (bon en l’occurence le prix de ce dock paraît un peu exageré).

    Quand à l’autonomie risible du SGS2 je pense que l’ont peut tout à fait mater une série dans le train avec ce dock sans diminuer considérablement l’autonomie de la bête.

    Bref sans au MOINS prendre le temps de regarder vite fait ce que fait ce dock, je ne vois pas l’objectif. Aucun quidam ne testerait un produit juste à partir d’une photo et d’une fiche technique.

  • Hon Doky Homonculi

    Il est ou le problème avec le second Dock ? Ce n’est pas un Dock multimédia que l’on placerait chez soi ou quiece mais plus un accessoire que l’on emmènerait à la plage ou au parc par exemple juste pour avoir du son.
    Après son prix est discutable, mais je rejoint l’avis de TeT, un test a-t-il été fait pour voir si il pompe tant de batterie que ça ? Pour juger de la qualité des enceintes (qui doit être bonne je l’espère à ce prix là) ?

  • http://www.philosogeek.com Julien

    @TeT : ce n’est pas un test, mais une news. Généralement, quand je teste des produits, j’écris en gros « le test Android-France ».
    Je comprends pas ce qui te choque, on donne tous notre avis sur du matériel pas sorti ou tout juste annoncé. Tu as déjà lu un article qui se contentait de lister le communiqué de presse ? On n’appelle pas ça un article, ni même une brève. Après, test il y aura, et nous verrons bien. Mais à vue de concept, le produit est franchement bancal.
    En plus, on parle de train… mais quelle fâcheuse idée de faire chier ses voisins avec sa série quand des écouteurs sont bien plus appropriés à l’usage ?

  • ZiZooM

    Une petite précision pour le premier dock que j’aimerais avoir :

    Est-il compatible MHL ? Si je branche le Galaxy S2 dessus, puis-je le relier directement ou indirectement à ma télé en HDMI ?

    Merci pour la réponse, ça déterminera mon achat … ou pas :)