• 21juin

    Adobe Flash Builder – Développez une application pour Android/iOs/Playbook



    Via un communiqué de presse Adobe annonce  la possibilité de développer des applications cross plate forme à travers un seul et unique outil Adobe Flash Builder. Adobe Flash Builder permet ou permettra de réaliser des applications pour Android, Iphone et le playBook de Blackberry.

    Selon le fabricant américain de logiciels, les développeurs qui ont utilisés cette nouvelle solution ont été agréablement surpris par la facilité de développer des applications compatibles avec ces 3 OS différents. Adobe Flash Builder est disponible à un prix de 249 dollars (173 euros) et 699 dollars  (486 euros) pour une version premium.

    Je suis assez curieux de voir comment Adobe a réussi cette prouesse, parce que jusqu’a présent les outils qui nous vendent de la conception 3 en 1 sont surtout basés sur la génération de fichiers html5 englobés dans des WebView. A suivre …

    Source

     

    Co-fondateur du site Android france, senior lead developper, passionné de bière et de cigare cubain

    Twitter Google+ 

  • http://www.riagora.com Michaël CHAIZE

    Si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter.

  • http://jesuisjo.com/ Jonathan

    J’ai vu Michaël faire une près. lors de la conférence What’s Next. Si j’ai bien compris, tout est basé sur le runtime AIR. Celui ci peut être embarqué dans l’application (obligatoire pour iOS), faire de l’installation à la demande (si le runtime n’est pas présent sur Android) ou bénéficier de celui déjà installé (Playbook).
    L’application est alors développée seulement en utilisant AS3 et MXML. Le fwk de composant Spark bénéficie d’ajouts permettant de régler pas mal de problématiques propres au dev mobile (touch, densité des écrans, optimisation mémoire …).
    J’étais assez septique mais après avoir testé il faut bien reconnaitre que ça fonctionne et bien.
    Le seul inconvénient que je vois est l’obligation d’inclure le runtime pour un packaging iOS, ce qui alourdi l’ensemble de 5Mo, mais là il n’y a pas grand chose qu’on puisse faire …