• 11mai

    Samsung Galaxy Tab 10.1 vs Motorola XOOM vs LG G-Slate



    Les tablettes Samsung Galaxy Tab 10,1Motorola XOOM et LG G-Slate sont trois tablettes sous Android qui sont très très proches au niveau des caractéristiques. Via le site androidcommunity.com nous avons un comparatif de ces 3 tablettes  sous Android 3.0.

    .

    Point fort et un point faible de chaque tablette :

    • La LG G-Slate: Son point fort c’est sa caméra qui lui  permet de filmer en 3D. Son point faible elle a le plus petit écran avec 8.9 pouces.
    • La Motorola Xoom : Son point fort elle sera la première à passer sous Android 3.1 avec de nouvelles fonctionnalités comme le redimensionnement des widgets. Son point faible c’est la plus lourd et la plus encombrante des trois.
    • La Samsung Galaxy Tab 10.1: Son point fort c’est la plus mince et la plus léger des trois. Son point faible c’est son appareil photo de 3 mégapixels.

    Pour info nous avons mis en place un outil vous permettant de comparer dynamiquement les caractéristiques de différents terminaux sur android-france.fr/comparateur

     

     

    Co-fondateur du site Android france, senior lead developper, passionné de bière et de cigare cubain

    Twitter Google+ 

  • Zratul

    C’est un assez gros raccourci que de dire que l’écran 8.9 pouces est un point faible.
    Surtout qu’il a la même définition d’écran que les 2 autres (1280*720).

    Beaucoup de gens qui ont testé des 8.9 pensent au contraire que c’est vraiment la taille parfaite pour une tablette. Cela rend la tablette beaucoup plus légère et donne une bien meilleure prise en main : par exemple en portrait, il est possible comme sur smartphone de taper sur le clavier virtuel avec ses 2 pouces là où il est difficile de faire la même chose avec une 10.1 à cause des touches situées le plus au centre de l’écran) et en même temps cela conserve le confort apporté par un grand écran comparé à un smartphone ou ceux qui pensent que 7 pouces est encore trop petit.

  • David31

    point faible ? l’appareil photo 3 Mpixels ?

    Ben je doit dire que le point faible à la base c’est de vouloir faire des photos avec une tablette de 10 pouce !!!!
    Je me vois mal à un mariage faire des photos avec une tablette ! ?:-)
    Par contre pour tout ce qui est des appli qui aurons besoin de la reconnaissance via la photo, un capteur de 3Mp suffit largement surtout plus on monte en Mpixel, moins les capteurs sont lumineux, ils ont plus de bruit, etc…. autant laisser un bon 3Mp qui coutera moins cher qu’un bon 10mp, et avoir au finalun e tablette meilleur marché !

  • Ricozed

    Manque l’Acer A500 sous honeycomb 3.0 aussi… et bientôt la Galaxytab 10″ bref y’a le choix en tegra 2

  • Julien

    Et que dire de l’Asus ! Bref, ca commence à devenir intéressant. Chacun y trouveras son compte. Mais la tablette parfaite n’est pas encore là. Soit le design n’est pas beau, soit trop lourd, soit l’écran est trop petit, soit la prise USB n’est pas host ….. ou soit pas compatible flash ;-). Bref, la bagarre ne fait que commencer. Mais ça va trop vite car on parle déjà des processeurs quadcore pour bientôt. Alors, tablette ou pas tablette ?

  • Rog

    Je vois sur certains site que la Samsung galaxy tab 10.1 a un AP de 3MP mais sur le site de mon opérateur il est indiqué 8 MP arrière et 2 MP avant, j’ai dû rater un truc..

    http://customer.proximus.be/fr/Galaxy_Tab_2/index.html