• 29avr

    Android Market – Le gratuit dépasse iOs



    Vous avez dû déjà lire cette news un peu partout sur internet : les applications gratuites de l’Android Market sont devenues plus nombreuses que les applications gratuites du Market Place Apple. Analysons un tout petit peu ces chiffres.

    • D’abord : bravo, à un peu plus de 100 000 applications en moins sur Android, le petit robot a quasiment rattraper la marge qui le séparait du géant. L’institut qui a fait le recensement prévoit d’ailleurs un dépassement dans les mois qui viennent.
    • Ensuite, est-ce à dire que les Android users sont radins ? Oui et non. Oui, parce que c’est vrai qu’un utilisateur Android n’a pas le réflexe de l’achat qui est très bien ancré chez les utilisateurs d’iPhone. Acheter une application, c’est une chose rare chez nous, on se tâte, on se dit qu’on pourrait mettre les 99cts dans un morceau de pain… bref. Moins d’impulsivité sur le Market Android. Et non, parce qu’en contre-partie, on se tape un modèle à base de pub. Du coup, en utilisant Angry Birds avec un bandeau qui vous gène, vous le payez partiellement – et vous préféreriez peut-être avoir le choix de l’acheter pour vous en passer…
    • Qualité vs Quantité. Le Market Android est relativement libre : pour le meilleur et pour le pire. La censure complètement honteuse de Apple n’a pas encore lieu chez nous, MAIS, il faut avouer qu’on a une quantité incroyable de bouse sur le Market. Des clones de Jump à toutes les sauces, des fonds d’écrans animés qui font prout, des applications de spammers chinois (globalement tous les trucs avec « sexy » dedans), SNCF Compagnon… oups.
    • Alors oui, c’est un chiffre symbolique. Mais cela reste un chiffre qui correspond à une attitude de consommation. Les « grands » arrivent sur l’Android Market, j’étais surpris d’y retrouver ENFIN ma banque l’autre jour, mais il nous manque quand même encore un paquet d’applications de qualité et de gros développeurs.

    A suivre donc, pour l’instant, champagne ! Oh, et si vous voulez, on peut se moquer des autres dont absolument personne n’a parlé.

    via : Engadget

  • jojo

    On n ‘a pas pour l’instant le reflex d’acheter car il faut reconnaitre que la qualité des applications était jusque là très moyenne notamment les jeux…

    Avec l’arrivée des nouveaux téléphones plus puissants double-coeurs et compagnie, la qualité des jeux et applications va s’améliorer (c’est même déjà le cas) et on en aura pour notre argent…Donc pas de soucis de ce côté là.

    Quand aux « bouzes » y en a aussi sur les autres market et pas qu’un peu…Les 300 000 applications de l’iphone n’ont pas toutes étaient codées par Einstein !

  • Georges

    Pour la gratuité je vois une autre explication : quand il suffit de payer $25 pour pouvoir publier autant qu’on veut, on ne se prive pas pour s’inscrire (par exemple, si j’avais du payer $250 je n’aurais jamais publié mon prompteur gratuit).

  • Eric

    Hello! Tu as raison. C’est un chiffre symbolique. Et non je ne pense pas que les android users soient des radins mais des perfectionnistes même peut être trop (qui a dit geek)! Et moins causual gamers.
    Je suis sur android depuis sa sortie en france (HTC MAGIC RIP) et j’ai dû acheter 2 applications. Depuis que j’ai l’optimus 2X (ça fait 1 mois) j’ai acheté 3 jeux et 2 applications (launcher pro qui tourne d’enfer sur optimus 2X) parce que maintenant ça vaut réellement le « coût »! Le tégra zone c’est une mine d’or au niveau des gros éditeur, encore faut-il y avoir accès avec son tel!

  • Neo

    Cette situation était aussi inevitable que la venue d’un lendemain.

  • http://custom-android.net/ yuri

    lol ca a toujours été mdrrrrrrrr c’est bien connue depuis longtemps