• 01mar

    Divide – Une application beta pour partager votre terminal en 2 profils (pro/perso)



    Si vous êtes du genre à avoir deux smartphones, un personnel (Android, iPhone) et l’autre professionnel (Blackberry), la solution Divide devrait vous ravir.

    Effectivement, l’application Divide proposée par la firme Enterproid permet de créer deux profils différents, un pour le perso et l’autre le pro sur votre smartphone Android préféré.

    Divide vous permet de basculer entre les deux profils avec un simple clic dans la barre de notification où l’idée ici est de configurer votre Android avec les fonctionnalités de sécurité de « classe entreprise » que les sociétés ont tendance à exiger et de personnaliser un deuxième profil plus souple pour votre environnement personnel.

    Si vous souhaitez participer au test de la version beta il faut s’inscrire sur le site officiel http://www.enterproid.com/beta.html

    via intomobile.com

    Développeur de profession, blogeur de passion et musicien de confession.

    Twitter Google+ 

  • Jack-P

    Moi je vois surtout un intérêt pour une version pour les tablettes. Car utilisées à la maison, elles peuvent servir a plusieurs membres de la famille avec chacun son compte google.

  • http://bepo.fr omnë

    @Jack-P exactement. Je crois que sur l’ipad, il y a de le gestion de profiles. Ça permettrait aussi de mettre des tablettes en libre accès tout en ayant un moyen de restreindre les accès (bon, on peut déjà mettre un code pour un certain nombre de choses, me semble : SMS, appels, etc.).

  • blubsy

    Perso c’est l’une des choses qui me manque le plus sur mon ipad, les tablettes sont utilisé par toute la famille mais absolument pas de la meme façon.
    Les profils sont donc un outils indispensable mais qui à été oublié totalement…
    Avec ce logiciel cela laisse un peu d’espoir…