• 20fév

    Dictionnaire Larousse – Le dictionnaire français sur Android Market



    L’application Dictionnaire Larousse est disponible sur Android.

    L’application du Dictionnaire Larousse français est très minimaliste pour ne pas dire complètement vide. C’est bien simple à part un système de favori et l’historique, l’application ne propose aucune fontionalité.

    L’application du Dictionnaire Larousse français propose un dictionnaire de définition, de Synonyme, d’expression, d’homonyme, de citation et de difficulté (orthographe, grammaire…). Vous pourrez aussi écouter la prononciation de chaque mot.

    D’ailleurs quand on compare le site Larousse.fr c’est à se demander si l’application ne serait pas à réserver à un usage exclusivement offline, le site qui lui est gratuit est aussi complet et propose en plus des options de partage (Twitter, Facebook, email…).

    Quoi qu’il en soit l’application du Dictionnaire Larousse français coûte environ 5 euros sur Android Market.

    Fondateur du blog Android-France, accroc à Hearthstone et au jus de grenade.

    Facebook Twitter LinkedIn Google+ 

  • Artik

    Et ils croient qu’on va payer autant pr ça?

  • Artik

    5euros en plus? Pour un truc qu’on sait avoir gratis par le net?

  • mephisto

    A signaler au passage « le conjugeur », petite application bien sympa, hors ligne, qui permet de conjuguer pratiquement tous les verbes français (pas encore mis en défaut) dans tous les temps. Très pratique, même si de nos jours plus personne ne fait attention à la grammaire.

  • Giny

    En fait c’est la déclinaison de la version iPhone qui est au même prix.
    Un dictionnaire sans connexion pour 5 €, je trouve ça très bien. Après on peut utiliser la version gratos en ligne moins ergonomique et avec les pubs…question de point de vue…

  • http://Android.re Drags974

    Ce qu’il faut savoir c’est que le prix des applications sur iPhone sont plus chère que ceux pour Android, le cout de la mise a disponibilité étant diffèrent.
    Donc la a appliqué le même prix, ca fait chère.

  • domilaur

    Sauf erreur, il manque les illustrations du Petit Larousse illustré (cartes géographiques, photos, etc), ce qui est très dommage!
    A quand l’application « Petit Larousse Illustré » intégral pour tablette ou en version « livre électronique » ? Ce serait un grand progrès.

  • vargas

    svp ou je peux telecharger larousse complet, mais gratuitement

  • LARCHER

    Dictionnaires français…
    Ce qui me fait bien rire avec les dictionnaires sur les sites web de tout bord, c’est qu’on les trouve GRATUITS comportant 50 langues (disent-ils!), et pas un seul gratuit, sauf le Littré (sous Linux) en français-français. Si bien qu’on peut connaitre toutes les langues gratos sauf le français! Le plus simple sera bientôt de savoir parler chinois ou japonais (que je respecte hautement puisque je ne les connais pas!) et de trouver l’équivalent en français au cas improbable où l’on en aurait besoin! C’est ce que font nos élites : elles ne parlent pas leur langue natale elles traduisent en français du charabia anglais…
    De toute façon, qui s’en soucie à part les vieux c..s comme moi? qui relira Voltaire (avec ou sans Zadig!) La princesse de Clèves… Personne! Quand je vois des écrivains PROFESSIONNELS, journalistes ou secrétaires, qui ne font jamais appel à leur dictionnaire ou correcteur d’orthographe, je pense que notre langue est déjà une langue MORTE. Je vais bientôt mourir comme elle et je le souhaite ardemment, car quand mes petits-enfants recueilleront mes dernières paroles, je doute FORT, TRES FORT, dis-je, qu’ils en comprennent un traître-mot!

  • totoret

    Bonjour,
    Très bon dictionnaire……… mais où sont passés les NOMS PROPRES ???
    Ou si je ne les vois pas… quelqu’un pourrait-il me dire où ils sont passés ?
    Merci !