Dans ce billet “Google Tv sous Android avec l’aide d’Intel, de Sony et de Logitech” nous vous avions annoncé l’alliance Google, Logitech et Intel pour proposer une plate forme multimédia intégrée dans les télévisions.
Pour ne pas se laisser dépasser par les évènements (comme nokia par Apple avec L’Iphone ), les grands constructeurs de ce secteur se mettent également à communiquer. Ainsi, nous apprenons par le vice président de Panasonic Bob Perry que l’intégration d’Android dans leur produit augmenterait considérablement le prix de ceux-ci. Tandis que du côté de Samsung c’est plutôt le manque d’aboutissement d’Android pour ce secteur qui pose problème.
Mon avis sur tout ça, c’est que les constructeurs ne veulent pas être relègues comme pour les téléphones mobiles au rôle de simples fournisseurs de matériel et passer à côté du marché potentiel que pourrait représenter un Market pour les télés.
Le problème qui pourrait arriver si ce secteur choisit un écosystème segmenté d’OS et de market, ce sera la difficulté de fédérer des communautés de développeurs d’applications.