Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que Google a toujours fait des choix qui a l’origine donnez l’impression de choix pas réfléchis (en gros des Geeks qui veulent s’éclater en développant une application), mais qui, avec un peu de recul et du temps, deviennent des choix qui on fait toute la différence.
Exemple Google maps : Quand en 2005 Google lance sa solution de cartographie en ligne tout le monde c’est demandé :<< qu’est ce qu’un moteur de recherche sur internet vient faire dans de la cartographie>> domaine très spécialisé avec des ténors comme Navtech et Télé Atlas . Cinq ans après grâce à l’utilisation Google Maps, Google peut proposer des services de proximité comme the favorite place on google ou un logiciel de navigation Google navigation, qui intégrera de la pub ciblé par rapport à l’endroit ou vous vous trouvez.
Quand en août 2005, Google rachète la société Android conceptrice d’un petit os pour téléphone mobile du même nom, tout le monde c’est demandé : << qu’est ce qu’un moteur de recherche sur internet vient faire avec un os pour téléphone mobile>>. Aujourd’hui Google propose le click to call (click et téléphone) dans ses publicités sponsorisées pour mobile, et ça n’étonnerais pas de voir bientôt cette nouvelle fonctionnalité intégrer dans le SDK pour les développeurs d’applications Android.
Je pense que Google (en cachette) a développé un outil super puissant de modélisation de la bonne décision économique, parce que pour le moment la plus part de ces choix stratégiques ont été pertinent.