01net vient de publier une interview de Pierre Gominet, directeur marketing France de Motorla.
On y apprend un peu plus de détails dur sur la vente en avant première du Motorola: Milestone chez Rue Du Commerce.
Pourquoi le Milestone est-il disponible en France uniquement sur le site Rueducommerce.com et pas chez un opérateur ?
Rueducommerce.com propose le Milestone en avant-première, pas en exclusivité. Ce site est classé comme le préféré des Français pour la high-tech, il compte 8 millions de clients. Il est donc pour nous un partenaire de grande qualité. Etant donné le succès du Droid aux Etats-Unis, la disponibilité du produit est un peu réduite. Il a aussi fallu adapter le clavier pour la France en le passant en Azerty. Tout cela a fait qu’il nous était difficile d’obtenir les allocations nécessaires au moment où les opérateurs préparaient leurs offres de fin d’année. Quant à savoir si un ou des opérateurs proposeront bientôt le Milestone, c’est une question à laquelle je ne peux répondre pour le moment.
Et une déclaration qui explique que Motorola ne veut pas tuer l’iPhone:
Le Milestone est-il un « iPhone killer » ?
Je pense trop de bien de l’iPhone pour dire qu’il faut le tuer ! Apple a créé un véritable standard du marché et réveillé la concurrence, ce qui est un bien. On ne veut pas tuer l’iPhone, mais être comparé à lui favorablement en proposant une expérience équivalente de simplicité et d’intuitivité. C’est exactement pour cela que nous avons choisi Android qui s’appuie sur l’écosystème de Google (Gmail, Gtalk, Maps, etc.) plébiscité par les usagers.
Vous pouvez consulter l’interview dans son intégralité sur le site de 01net.