• 10nov

    Le HTC Tattoo d’Orange complétement dénaturé par l’opérateur



    SDC13702

    Ceux qui ont acheté le HTC Dream Orange à sa sortie savent que la naissance d’Android en France s’est faîte dans la douleur:

    • des caractères usuels comme l’apostrophe, les guillemets ou l’esperluette n’étaient pas pris en charge (le clavier virtuel n’était pas présent dans la version Android 1.1)
    • pas de synchronisation des contacts avec le compte Google
    • pas de mise à niveau OTA (via le réseau) mais des mise à jours sous la forme de fichiers exécutables utilisables seulement sous Windows et qui de surcroit effacent votre terminal (données et programmes)
    • une mise à jour Android 1.5 Cupcake qui s’est faîte attendre… longtemps

    SDC13703

    Nous n’avons pas encore pu mettre la main sur un HTC Tattoo Orange mais JDG nous amène une bien mauvaise nouvelle, Orange aurait personnalisé la version d’Android livrée avec le HTC Tattoo (normalement équipé de l’interface utilisateur HTC Sense) pour une version maison au couleur de l’opérateur. Le problème ne vient pas tant du design mais plutôt du fait qu’Orange aurait retiré les outils Google comme Gmail et Gtalk (remplacé par Live Messenger…).

    SDC13702

    Le firmware original du HTC Tattoo devrait réglé le problème mais flasher son terminal n’est pas à la portée de tout le monde, alors que ce modèle très abordable s’annonçait comme un très bon moyen d’évangéliser de nouveaux utilisateurs l’effet risque d’être inverse…

    Via Le Journal du Geek.

    Fondateur du blog Android-France, accroc à Hearthstone et au jus de grenade.

    Facebook Twitter LinkedIn Google+ 

  • SAW

    Orange fait vraiment chier quoi, j’ai un Dream chez Orange Réunion, et je passe pas chez SFR, car eux au niveau abonnement avec internet ils sont voleur, ça me reviendrait au double de mon forfait universal music mobile.
    Encore heureux que j’ai flashé la rom, mais bon la gacher le tatoo, font vraiment chier.

  • adien

    Bon et bien, on passera pas the phone house …

    Je m’en étais douté en voyant le tatoo en boutique avec une interface toute gris clair. Maintenant c’est confirmé, orange dénature android.

  • Jovericain

    C’est vraiment très grave de procéder de cette manière !! Les services Google qui passent à la trappe pour des services Microsoft sur un Android Phone !! C’est tout simplement du grand n’importe quoi !!

  • yann

    Rien d’étonnant de la part d’orange….

    Ca vire au rouge chez eux…

  • http://www.liberema3g.com iTruc

    En même temps ça fait des lustres que FT nous a habitués à ce genre de méfaits déjà à l’époque ils avaient personnalisé l’internet en nous fournissant le « minitel 3615 kinenveut ».
    Bravo l’agrume, heureusement, ils ne personnalisent pas encore l’odeur…

  • BleuBanane

    Heureusement, ils ne personnalisent pas encore l’odeur…
    Même en marchant dessus avec le pied gauche, pas sûr que ça porte bonheur.

  • BleuBanane

    Le sabotage c’est devenu leur spécialité

  • http://www.jfamadei.me Chillr

    Ici (Taipei) le Tatoo inclut une puce RFID pour pouvoir utiliser son téléphone pour payer le bus/metro et Taxi. Si mes souvenirs sont bons, la technologie RFID utilisée par la Yoyo Card est la même que celle utilisée par Navigo à Paris, peut-être est-ce aussi sur les rails.

  • etoquio

    Orange, SFR, Bouygue, pourquoi ce lier 12 ou 24 mois avec des opérateurs qui dénature des systèmes d’exploitations performants afin de limiter l’utilisation des utilisateur et les forcer à utiliser leurs services « MAISON » si médiocres.

    Économiser de l’argent pour acheter son téléphone seul, avec toutes les libertés et les performances (évolution de firmware constructeur) que cela offre est la solution (attendre un peu pour avoir mieux).

    De plus quand vous souhaitez changer d’opérateur ou même résilier pour diverses raisons, vous n’avez pas de soucis de contrat.

  • berhu

    HTC Tattoo pris chez BT : Tout y est et l’interface est intacte :-)

  • Steph

    en tout cas, au vu des commentaires, ce mobile n’embarque pas de correcteur orthographique :-).

  • alain95

    bonjour a tous.
    non bouygues n’a pas touché au htc tatoo,l’interface sense est respecté,il y a juste leur logo,mais il faut savoir que sur le tatoo,le market est incomplet pourquoi? sinon le hero chez orange ils l’ont pas trop touché

  • MrassoL

    @alain95 : il est pas incomplet, mais il affiche seulement les soft compatible avec la machine, j’avais le PB avec ebuddy sous donut

  • mybal

    Je ne comprends pas ce dechainement:
    1) qui paye le telephone et vous l’offre? Google ou Orange?
    2) pourquoi GMail/GTalk ne sont-ils pas disponibles sur Android Market? Je rappelle que Android est un produit OpenSource et il ne faut pas croire que les applications Google font partie d’Android
    3) essayez simplement de parametrer votre compte GMail dans le client email, ca marche en un clic comme avec TOUS les autres fournisseurs d’email

  • Antoine

    Qui paye le téléphone ?
    Ben, celui qui s’abonne !
    Il suffit de voir le changement du prix du téléphone selon le forfait choisi…

    Il ne faut pas compter sur les opérateurs de téléphonie mobile pour avoir des cadeaux ! (désolé que certains croient encore au père noël)

  • med

    j’aimerais bien savoir qui a demander qui paye le téléphone ? lol trop drole ben oui c’est le client et il le paye en fonction du forfait qu’il prend. Plus le forfait qu’il prend est cher et moins le prix du téléphone est cher. logique. donc pas vraiment de cadeau fait lol au final meme si l’opérateur le vend 1 euros il est gagnant ne t’en fait pas mybal. c’est pas un « cadeau ».

    et le faite d’imposer son bloc « opérateur » sa n’est pas bon pour le téléphone. Il est bridé, donc pas pouser au max de ses capacité c’est tout simple. et le systeme que mettent certain opérateur orange en l’occurence c’est des fichiers lourds inutiles

  • http://www.spybubblereviewscam.com spybubble

    des caractères usuels comme l’apostrophe, les guillemets ou l’esperluette n’étaient pas pris en charge (le clavier virtuel n’était pas présent dans la version Android 1.1???