Comme nous l’expliquions sur ce billet, la nouvelle version d’Android 1.6 Donut amène le support OpenGL ES, vous ajoutez à cela le support NDK qui permet d’utiliser du code C++ et vous obtenez une excellente plateforme pour porter un jeu en 3d comme Quake.
Pour le moment les portages que nous avions essayé ne brillaient pas par leur performance, ce n’est pas le cas pour GlesQuake, le portage de Quake pour Android 1.6.
Bien qu’il soit encore en beta le FPS est parfaitement fluide et les commandes très réactives, même si vous avez sûrement terminé plus d’une fois Quake cette petite démo risque de vous montrer des capacités 3d que vous n’aviez peut-être pas imaginées.
J’ai fait une vidéo (très floue mais nous n’avons pas encore de bonne caméra) qui va vous montrer ce que donne le moteur 3d sur un HTC Dream:
httpvh://www.youtube.com/watch?v=OTuzcAMFWJg
GLesQuake ne fonctionne qu’avec des terminaux qui ont un clavier physique (HTC Dream en France pour le moment) si vous voulez tester le jeu il vous faudra télécharger le apk ici et il vous faudra copier le fichier PAK0.PAK dans un dossier data/quake/ID1 sur votre SD card.
Via GlesQuake.